vendredi 11 septembre 2009

Prseque là...

Enfin! Je pitonne sur un clavier français!
 
Tout s'arrange... Hier soir, tout s'est décidé très vite pour le retour en avion etc... Mes hôtes, Gayle et Jack Petroff, ont été formidables; ils m'ont offert de me reconduire à l'aéroport. Yé!!!
 
Donc, Jour 40:
6h30, le cadran sonne. Oups. Il pleut. C'est le départ... Mon coeur bat la chamaille car je sais que je vais retrouver mon amoureux sous peu... et après, mes amis, ma famille et ma petite Kiwi. Excitant!
 
7h15, on "load the truck" et on part. Belle conversation avec Jack qui est un homme adorable. Grosse colle et il me laisse à la porte de West Jet. Je suis un peu nerveuse d'avoir à dévisser mes pédales, à tourner mon guidon et à désouffler mes pneus... Tout d'un coup que ne me rappelle plus ou pire, que je manque mon coup! Ma tête a peur mais mes doigts fonctionnent comme des "pro". Deux temps, trois mouvements et c'est fait. Bien fait. Wow! Ma tête est contente, finalement... Vélo et sacoches emballés. J'embarque. Près du hublot; plus plaisant. L'avion décolle et fait monter une forte émotion qui me prend au dépouvu; adieu les vastes et interminables Prairies que je vois de haut. Adieu les voies ferrées sinueuses..., les longs camions qui m'entraînent dans leur bourasque. Adieu les très très belles personnes croisées tout au long du chemin... Snif! Et puis, ça me frappe; je constate, de plan, la grande distance parcourue... J'en suis bouche bée... -"... j'ai pédalé tout ça?..." Wow... J'en reviens pas... C'est à perte de vue... Puis, je m'assoupis, avec un sourire en coin, heureuse de cette constatation...
 
13h30: atterrissage. Il fait un beau soleil. Même pas besoin d'attendre les bagages. C'est eux qui m'appellent. Bon. Je dois tout revisser ça. Du bon bord. Hum... La tête recommence son petit "speach". Je la gronde et réussis à remodeler mon vélo comme si de rien n'était. Autre belle réussite! La dame du comptoir d'information m'explique comment retrouver ma route de l'aéroport et en profite pour prendre mes coordonnées. -"... faut que je dis ça à mon patron! C'est vraiment magnifique ce que t'as fait..." Petit velours...
 
Je me retrouve dans un trafic fou avec des automobilistes plutôt impatients. Pas grave. Plus rien ne m'impressionne. Suis prudente quand même, ne vous en faites pas... Au coin d'une rue, un jeune homme est estomacqué en lisant le contenu de mes deux affiches de fortune. Il veut me prendre en photo. Absolument! J'avoue que ça m'a un peu gênée... Deux autres m'ont tendu de l'argent. Wow! Un chauffeur de taxi m'a donné 5$ et m'a indiqué où aller pour me loger: -"... il y a un refuge pour itinérants, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas y aller..." -...Non! Non!, C'est parfait!..." M'y voici. On me pose un million de questions. C'est génial! En plus, Internet à volonté. Yé!
 
Bon. C'est le couvre feu. Je vous laisse et vous redonne des nouvelles demain... si mon amoureux m'en laisse le temps... (j'espère qu'on sera trop occupés!)
 
J'ai hâte de vous voir!
 
Bizous!
 
Solange


Devenez un meilleur amigo grâce à Yahoo! Courriel

jeudi 10 septembre 2009

Retour de Solange

Bonjour tout le monde,
 
On parlera de mon retour apres les dernieres anecdotes.
 
Nuit du jour 37 (mardi 8 sept.)
VOUS SAVEZ PAS QUOI???? Apres ma journee de detente, pedicure et tout, juste avant le dodo, une souris m'a file sous le nez dans ma chambre!!!! YAAAAK!!! J'ai hurle et me suis mise a courir dans le corridor, en pyjamma, jusqu'a la reception. Ferme. Le cellulaire ne fonctionne pas (hors d'usage dans cette zone). Je suis sur le bord de la panique! Je cogne sur les portes. Une seule s'ouvre; un motard en bedaine (ronde a part de ca...) tatous et tout, biere a la main, me repond. Affolee je lui explique la souris. Il rit de moi. Un gros rire degueulasse... Je m'eclate en sanglots. Le dur au coeur tendre fond. Il essaie de me changer les idees en me parlant doucement. M'escorte jusqu'a ma porte. Incapable d'entrer; trop peur. Il ne peut s'empecher: -"...tu traverses le Canada en velo et t'as peur d'une souris?..." Me parle de ses enfants, de sa moto... Finalement, je me calme et il ne repartira que lorsque je lui dirai que je suis correcte.
 
Jour 38
Peux-tu vous dire que j'ai mal dormi? Je la croyais partout. La souris. Sur moi, dans ma face. HAAAA!! Pochee, au matin, j'ai demande un remboursement que j'ai eu.
Avant de prendre la route, le motard est venu me donner une grosse colle, comme si j'avais ete un peu sa fille... Vous voyez, les anges peuvent aussi avoir des tatous.
 
Bon. M. le vent a bien dormi, lui. Des reconciliations ont eu lieu sur l'oreiller, je crois, car ce matin, il souffle allegrement dans mon dos. Je file! Je file! On dirait que j'ai des ailes! 110 km plus loin, je suis a Fannystelle, un tout petit village de 100 personnes. Pas de restos ni de motel. Je m'adresse a la dame du bureau de poste qui me refere a la troisieme maison au toit bleu. Jules et Corinne m'offrent d'emblee de loger dans leur tente-roulotte. Un adorable couple avec deux beaux jeunes, intelligents et gentils. Apres un copieux repas et une ballade en "cart de golf" pour promener le chien (oui! oui!), c'est dodo au frais. Ah! Ce que ca dort bien, au grand air! J'ai dormi 10 hrs!
 
Jour 39 (jeudi 10 sept.)
J'ai des papillons! Ma destination est Winnipeg, aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il y a a Winnipeg? Un aeroport. En effet, j'ai pris la decision que mon aventure s'arrete la. Pour cette annee... Comme je vous expliquais dans un autre courriel, il se fait tard pour entreprendre la traversee de l'Ontario qui me prendrait un mois et demie au moins. Les journees raccourcissent, c'est plus froid, plus venteux. Il y a les cotes qui reprennent (fini les Prairies!). Les forets a traverser avec des villages de plus en plus distences... et des ours qui y vivent...
 
J'aurai quand meme pedale tout l'Ouest du Canada pour la Fondation des maladies du coeur. Ca c'est la moitie de notre grand et beau pays! J'en suis tres fiere!
 
MON ARRIVEE A MONTREAL
Vendredi 11 septembre:
Donc, je vous annonce que je prendrai l'avion avec West Jet de Winnipeg, vol #128, demain matin soit vendredi le 11 septembre a 10:00 am. pour Ottawa. Heure d'arrivee a l'aeroport de Ottawa: 13h22.
 
Samedi 12 septembre:
De la, je reprendrai la route 148 (de Gatineau) avec mon velo pour aller rejoindre mon amoureux a Monte-Bello qui lui aussi viendra me rencontrer en velo.
 
Dimanche 13 septembre:
Rene et moi pedalerons ensemble jusqu'a Oka par la route 344, ou il aura gare sa voiture. Tous ceux qui voudraient nous accompagner pour effectuer les derniers km sont invites a faire comme lui: garez votre voiture a Oka et venez nous rejoindre en chemin. Je serais si heureuse de rentrer avec vous!
Puis, nous rentrerons a Montreal en automobile.
 
J'avoue que c'est une fin de parcours un peu abrupte. Je crois que je suis aussi secouee que vous! C'est comme ca!
 
J'ai tellement hate de vous voir!!! J'ai un tas de choses a vous raconter!
 
Bizous! Bizous!
 
Solange


Découvrez les styles qui font sensation sur Yahoo! Québec Avatars

mardi 8 septembre 2009

Retour deja?

Bonjour mes amis...
 
M. le vent et son epouse se sont chicanes fort, hier. Et ce matin, elle cassait les assiettes. Ca m'a reveille. J'espere que c'est pas parce qu'elle essayait de le convaincre de souffler de l'ouest pour m'aider. Je crois que M. le vent ne me porte pas dans son coeur... J'aime pas creer de la chicane, moi... C'est toujours nous qui ecoppons...
 
Ce sera donc jour de conge aujourd'hui. Le tonnerre de Mme la temperature m'a aide a prendre ma decision. Ainsi que mes jambes, exceptionnellement endolories. Quand je commence a pedaler et que je sens le sang monter douloureusement dans mes jambes, je sais alors qu'il est temps de les reposer.
 
J'ai decide de me la couler douce au motel du coin, le "Spruce Woods Inn" de Glenboro, Manitoba. J'ai donc quitte mes charmants hotes, Michael et Elizabeth, et me suis dirigee vers la pharmacie pour me concoquter une journee "therapie-douceur". Achats de soins de beaute (vernis a ongles, bubble bath, etc.) Mon plan: TV, popcorn, bon bain chaud, rasage et pedicure (fait par moi, bien entendu). On relaxe!!!
 
Chose etrange, y a comme une espece de culpabilite qui s'est infiltree vicieusement. Faut dire que des que j'ai mis le pied dehors, ce matin, il s'est mis a faire de plus en plus beau. M. et Mme se seraient-ils reconcilies? Si je regarde la cime des arbres qui se balance, je comprends que M. est encore de mauvais poil.
 
Toute la journee, je tournais en rond, comme s'il me fallait absolument prendre la route malgre le vent. Comme si on s'attendait a ca de moi. Au fond, c'est moi qui me met de la pression. Bon sang!! Faut que je me parle et que j'apprenne a prendre soin de moi dans cette histoire! C'est peut-etre de la tristesse qui se manifeste peu a peu car la belle aventure tire a sa fin... Traverser l'Ontario prendrait un mois et demie de plus ce qui reporterait mon arrivee a Mtl. au mois de novembre... avec le froid et qui sait, peut-etre la neige... Je me sens comme si je laissais tomber tout le monde... et ca m'attriste.
 
Je suis triste aussi parce que vous me manquez tous terriblement. Specialement mon amoureux. C'est vraiment etrange, ca fait deux fois en quelques heures que j'entends une chanson qui parle de "retour a la maison" ... Peut-etre que j'y prete attention etant donne mon etat d'ame... ou peut-etre qu'il est temps... C'est une tres belle aventure mais je la vis seule...
 
Bon. Je retourne a ma chambre dorloter ma petite personne. Je serai sur la route des demain matin.
 
Je pense a vous tous et toutes avec beaucoup de tendresse. J'ai surtout hate de serrer mon amour dans mes bras...
 
J'veux pas vous faire brailler, alors je vous laisse.
 
Bizous!
 
Solange


Découvrez les photos les plus intéressantes du jour!

lundi 7 septembre 2009

C'est encore moi, Solange!

Allo tout le monde que j'aime!
 
Au cas ou vous ne vous en rappelleriez plus, vous pouvez me suivre a ces adresses:
http://cheminducoeur.blogspot.com  facebook.com/solferland
Passez le mot a ceux a qui ca pourrait interesser... Merci!
 
Jour 36 (lundi 7 sept)
Aujourd'hui, je pense a tous mes neveux, nieces, filleul(e)s pour qui c'est leur derniere journee de conge d'ete. Je vous plains!
 
J'oubliais de mentionner que Leona Bradshaw m'a fait visiter sa petite ville de Souris, hier. On est alle se faire "swigner" sur le pont suspendu et on a marche dans les rues. C'est un monde en soi; calme et securisant. Tout simple. J'ai adore!
Hier, a la meteo, on annoncait du soleil en matinee et une orage electrique en pm. J'ai decide de tenter le tout pour le tout et de m'arreter au village le plus proche, Wawanesa (oui, oui, comme le bull dog de l'annonce!).
Or donc, ce matin, il me fallait de l'air dans mes pneus. A mon arrivee a Souris, hier, j'ai tente d'en mettre a la station de service du coin, aidee par la jeune fille mais a nous deux on n'a que reussi a en enlever... Ce matin, c'est le fils de Leona (je m'excuse, mais j'ai oublie son nom...) qui m'a sauvee; il est arrive avec le gadget necessaire (que j'ai oublie a la maison), un "gadge". Imaginez-vous donc que je roulais avec 70 lbs de pression (au lieu de 120!). Du guimauve.
Apres quelques photos, et des gros bye! bye!, j'ai pris la route. Venteux. Tres venteux. Cette fois, c'est un vent de billet. Mais il est si violent que je dois proteger mes oreilles. Les rafales emportent mon velo. J'ai pris la gravelle deux fois. Pas de mal. Heureusement. Verifier ou je suis sur la carte releve de l'exploit! Toutefois, le soleil est toujours de la partie. Ainsi qu'une chaleur ecrasante. J'essaie de me depecher pour arriver avant l'orage. Je cherche, je cherche Wawanesa... Rien. J'arrete une auto. - "...your almost there, mam. Straight for 2 km..." Ouf! Je pensais avoir passe trout droit! Je roule. Je roule. Au bout de 5 km, je m'informe a l'unique demeure des alentours. - "... 5 miles back, mam..." J'ai soudain envie de pleurer. Pas question que je rebrousse chemin! Non! et non! Pas le choix; dans 25 km apparaitra la ville de Glenboro. Je prends mon courage a deux mains et brave le vent qui semble prendre un vif plaisir a me maltraiter. "Courage, Solange!" que je me dis. La route me semble interminable et parfois, j'ai des moments de decouragement. Bon, bon. Je dois l'avouer, j'ai encore pleure... Trop d'emotion. Fatiguee. Au bout du rouleau... Je crains que l'orage ne me rattrappe. Apres 75 km d'enfer, enfin, la tite affiche: GLENBORO. Alleluia!!!! Je suis sauvee!
Bon. Cherchons un gite pour la nuit. J'apercois une vieille dame courbee dans les fleurs d'un joli parc de la ville: "Memorial park". Je m'adresse a elle pour m'en expliquer la signification. Elle m'en donne l'histoire avec quelques trucs de jardinage en prime. Je lui adresse ma requete et en deux temps trois mouvements je me retrouve sur le perron d'un couple charmant de "ministers" (des religieux) qui m'offrent sans hesiter leur hospitalite. Je suis benie de trouver si rapidement! Ce sont Elizabeth et Michael Williams ainsi que leur gros chien noir (que Kiwi n'apprecierait certainement pas!) Shadow qui m'accueillent.
C'est le D.L.S.D.(douche, lavage, souper, dodo) et demain on recommencera pour une nouvelle aventure! En esperant que l'orage sera passee...
Si jamais elle se manifeste demain matin, je me nicherai au motel du coin et ecouterai la TV toute la journee!
 
Je vous embrasse!
 
Bye!
 
Solange
 
 


Découvrez les photos les plus intéressantes du jour!

dimanche 6 septembre 2009

Allo c'est Solange!

Allo mes amis, (mon pas mes) amoureux, parents, freres, belles-soeurs...
 
Ou en etais-je...?
 
Jour 32 (jeudi 3 sept.)
Journee tres difficile... tres tres venteux et tres tres chaud. Que 58 km dans ces conditions. Je vous jure que j'ai eu une bonne conversation face a face avec M. le vent. Je lui ai dit ma facon de penser...
La dame du depanneur de Weyburn s'est offerte pour me loger dans sa roulotte. Elle s'appelle Laurel et son mari Kevin. Petite famille de 3 enfants. Tres gentils. Ils m'ont fait un don qui m'a beaucoup touche... Puis, en soiree, me suis pas faite prier pour essayer le matelas....
 
Jour 33
Bon. Mon petit tete a tete avec M. le vent a fait son effet, on dirait. Ou bien, c'est madame la temperature, sa charmante epouse (qui a ete si clemente avec moi depuis le debut) qui a su le convaincre sur l'oreiller sans doute de m'accorder un sursis... Il m'a envoye un vent de cote, juste pour ne pas perdre la face... Bref, j'ai file vers Arcola, Saskatchewan toujours. 90 km. Tres joli village de 200 habitants. Au depanneur, une dame m'a raconte que son pere est decede du coeur et elle m'a donne 50$. Elle a cesse de fumer et se garde en forme... Qelle inspiration!
Pour trouver refuge pour la nuit, c'est au bar du coin que je me suis adressee. On m'a dit de sonner a la porte de la 2e maison de gauche sur la 1ere rue... chez Phillis et Ray Cameron. Aussitot dit, aussitot fait. Phillis m'accueille avec un large sourire et m'offre gentiment de dormir sur son sofa. Ce sont d'adorables arriere grands-parents qui ont des toutous partout! Ray m'a emmene manger et on a parle de sa vie et de sa maladie... le cancer. Il s'ennuie de danser, m'a-t-il confie...
Au matin, je les ai quittes avec un toutou et un don.
 
Jour 34
Je suis en feu! 108 km! Le vent me pousse dans le dos! Youppi!!!!! Enfin au MANITOBA!!!!! Je vais quitter les Prairies, que je pense... Deception. J'en ai encore pour une bonne semaine... Je suis a Reston, Manitoba. On avance l'heure d'une heure. J'ai demande au reverent de Reston de me referer a quelqu'un qui connait plein de monde.... Il me refere a la proprietaire, mme Shila Campbel du Reston Inn. Elle m'invite et en plus m'offre a faire mon lavage! Toute gentille et discrete.
C'est la journee la plus chaude de leur ete. Je sue a grosses gouttes. Il doit faire pres de 35 degres...
 
Jour 35
M. le vent a du se chicaner avec son epouse... Vent de face tenace, chaleur insupportable... 63 km plus tard, je m'arrete a Souris, plus morte que vivante... Je cherche, je cherche pour un toit, pas de chance... Enfin quand je m'informe d'un motel, une charmante dame nommee Leona Bradshaw m'invite chez elle. C'est l'amie de la dame qui tient le petit muse du coin.  Petit bout de femme super dynamique, look actuel, souriante et accueillante... Elle a eu 7 enfants! On dirait jamais! Deux sont adoptes. Elle se garde en forme et elle est une vraie source d'inspiration. Son epoux et sa mere sont decedes du coeur...
 
Bon, je n'en peux plus! Je vais me coucher. Bonne nuit! Bizous!
 
Solange


Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille. Allez-y!

jeudi 3 septembre 2009

Allo venteux!

Bonjour tout le monde!
 
Maudit que chu tannee des Prairies... j'vous l'ai tu dit? Y arrete pas de venter dans ma face! J'EN PEUX PU!!!!
 
Bon. C'etait ma minute de frustration. Passons aux nouvelles fraiches.
 
Jour 32 (jeudi 3 sept.)
Suis partie tot ce matin car mes hotes, Avril et Gary, allaient travailler de bonne heure. On a quand meme eu le temps de dejeuner ensemble. Oeufs et tout. J'ai eu droit a des tomates cerises du jardin et a de petits pains au four frais du matin! Pas n'importe quoi! Apres les gros calins, ils m'ont laissee seule dans la maison... me semble que ca devait se passer a l'envers... hum... Non, mais, tu t'imagines la confiance? Ils m'ont laissee dans LEUR maison, comme ca! Des coeurs sur deux pattes!
 
Juste mis le nez dehors pour m'apercevoir qu'y ventait... Suis venue de mauvaise humeur tout de suite... J'ai pedale doucement pendant les 25 premiers km mais j'avais l'impression de ne pas avancer. Ca me frustrait. Je me suis "hostinee" un peu avec le vent et lui ai demande pourquoi il etait si contraireux depuis mon arrivee dans les Prairies. Y a pas repondu... Toute la journee, je devais m'arreter a chaque 5 km pour me reposer. Quand tu sais que t'en a 70 a faire... A un moment donne, plus rien ne me faisait mal; j'etais comme "gelee", impassible, epuisee physiquement et emotionnellement. Videe. Puis, comme un mirage, je vois la tite pancarte "Weyburn". J'ai fondu en sanglots.
 
C'est dur mais je finis toujours par survivre...
 
Au depanneur du coin, la caissiere m'offre son "trailer" pour la nuit. Genial! Je suis a la bibliotheque en ce moment. Je vais manger un bon "steak" et apres, je ne me ferai pas prier pour essayer le lit.
 
Ah! oui! Faut que je vous dise; une femme travaillant sur la voierie m'a donne tous les sous qu'elle avait sur elle pour m'encourager. J'etais emue. Puis, a un cafe ou je me suis arretee, deux hommes ont vu mes affiches et m'ont chacun donne 20$ pour la cause. Je crois que j'aurai un super beau montant a donner a la fondation des maladies du coeur! C'est exactement ce que je voulais!
 
Bon, je vous laisse. La dame m'attend au depanneur.
 
Bizous a vous tous et toutes!
 
Je vous aime!
 
Solange


Découvrez les photos les plus intéressantes du jour!

Allo de Solange

Jour 31 (mercredi 2 sept.)
 
Bonjour tout le monde!
 
Me voici encore une fois dans une bonne famille. Cette fois, c'est Avril et Garey qui me recoivent. J'ai croise Avril au marche d'alimentation du coin a Milestone, au sud de Regina. Je venais de pedaler le dernier des 90 km de la journee. Je m'etais adressee aux caissieres pour m'aider a trouver refuge pour la nuit. Entendant la conversation a mon sujet, Avril, spontanement, decida de m'accueillir chez elle. - "... ca te derange pas qu'on passe chez mon vieux pere avant? Il adorera te rencontrer!..." Aller Hop! C'est parti! Deplie les cartes, montre mon trajet, la photo du chum, de la famille et du fils. On s'exclame, on me felicite, on n'en revient pas. C'est toujours pareil mais si different a chaque fois... Pour moi, c'est du bonheur en barre. Je ne me tanne pas de parler de mes experiences car elles sont et ont ete si enrichissantes...
 
Rendu a la maison, toutou nous accueille. Puis, Avril me presente son mari. Que de gentilles personnes! Elles ont le coeur sur la main. Avril est tres chaleureuse et me touche souvent. J'adore son contact! C'est tout chaleureux... Pendant que je vous ecris, elle est venue me porter une tisane fumante... J'vous dis, j'en reviens pas! Je suis chouchoutee en masse!
 
Je realise de plus en plus que je realise quelque chose d'exceptionnel et je suis tres fiere de moi. Je ne peux croire que j'ai fait tout ce chemin! Je deplie maintenant deux cartes entieres! Des deux bords en plus!
 
Bon. Je vais aller les rejoindre avant le dodo. Je dormirai super bien car le lit est douillet et j'ai la pense bien remplie! De plus, j'ai lave l'exces de sel de mes cheveux (la chaleur me fait trenspirer enormement!) et je me sens comme une neuve!
 
Demain, on annonce encore un gros soleil et une temperature tres chaude (35 degres). Le vent, lui, devrait se tenir tranquille pour quelques jours. Ouf! Rendez-vous a Weyburn!
 
Je vous embrasse!
 
Vive l'aventure!
 
Solange
 
facebook.com/solferland


Découvrez les photos les plus intéressantes du jour!

mardi 1 septembre 2009

Allo de Solange

Allo tout le monde!

Voici encore un petit bout d'aventure!

Jour 29 (lundi 30 aout)
Depart de Brownlee avec de gros bisous, des barres tendres plein les poches et un cheque de 100$ - "... pour des repas au resto ou quelque chose juste pour toi..." J'emmenerais bien "the little ones" (ses deux mignons chiens) mais je n'ai de la place dans mon coeur que pour Kiwi. Le soleil est au rendez-vous ainsi que monsieur le vent. Je roule au ralenti et enfin, je quitte la "cahoteuse" 42 pour prendre la route 2, vers le sud. MALHEUR!!!! Les bourasques me freinent presque completement et je ne roule plus qu'a 10 km a l'heure. -"Bon, que je me suis dit, va bien falloir que la sagesse de mes 51 ans serve a quelque chose". Alors, j'ai decide de prendre ca "cool"... Ca n'a dure qu'un moment. Le caractere a pris le dessus ma patience a soudainement rapetissee. Cris et pleurs. -"J'ai MAL AU CUL!!!!" que j'ai crie au Prairies impassibles. Au lieu de m'enerver, je vais deposer mon velo et m'etendre dans l'herbe en retrait de la route. Sage decision. Soudain,
une auto s'arrete: -"are you Ok?" Ca me rassure de savoir qu'on me viendrait en aide si... Un peu plus tot, un autre couple a fait demi tour pour "venir a mon secours" mais m'a trouvee derriere un buisson a relever mon pantalon. Je crois qu'ils etaient aussi mal a l'aise que moi... J'ai finalement mis 6h30 pour parcourir 55 km qui m'ont parus eternels. Peux-tu vous dire que je me suis payee un immense Banana split de Dary Queen en arrivant a Moose Jaw! Dorothy et Walter, mes nouveaux hotes, s'inquietaient. Deux adorables anges. Ils m'ont nourrie, installee dans une super belle chambre, m'ont fait mon lavage... et m'ont offert de demeurer avec eux une journee de plus, -"...pour te reposer un peu..." BENEDICTION... La douceur apres la tempete. Mes fesses endolories ont soudainement tout oublie...

Jour 31:
Journee de repos!!! Ye!!! Aujurd'hui, je visite Moose Jaw! La charmante Dorothy me fait visiter le Theatre Capitol (avant l'ouverture en plus!) qui a garde son cachet ancien et qui se compare au metro de Moscou (c'est tout vous dire de sa beaute!). Puis, je la quitte pour me promener dans les couloirs souterrains d'Al Capone et ceux (plus penibles) de la communaute chinoise qu'on a maltraitee. J'ignorais cette veridique et sombre histoire du Canada. J'en ai ete troublee pendant un bon moment... Ensuite, je me suis trempee dans les bains naturellement chauds, les fameux spa de Moose Jaw. Quel bonheur! Ahhhhhh... Petite promenade dans le quartier, au parc et sur la tres belle "Main street". J'ai rapporte des fleurs a Dorothy et Walter pour les remercier; ils raffolent des fleurs. Dorothy a fait tout le chemin de Compostelle et nous avons echange sur nos decouvertes personnelles et spirituelles respectives. C'est une femme extra! Nous avons eu de ses
conversations profondes et touchantes qui prennent du temps normalement a etablir. Entre nous, ca ete facile. On restera definitivement en contact...

Nous avons mange (du bison!) en compagnie de Erigon (qui m'a mis en contact avec Dorothy et Walter) et elle croit pouvoir me trouver un toit a ma prochaine destination: Weyburn. Il se pourrait que ce soit sa mere qui m'accueille. Toutefois, je crois que demain, dependamment du VENT (!!!!), je m'arreterai a Corrine ou Milestone (route 39). Apres demain, ce sera Weyburn.

Alors voila. Ce sera tout pour ce soir.

Je vous embrasse et vous tient au courant.

JE VOUS AIME!

Solange


Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille.
http://www.flickr.com/gift/