vendredi 7 août 2009

Allo de Vancouver!

Apres une nuit plutot confortable dans le centre pour sans abris de la petite ville de Mission, je suis parvenue a ma prochaine destination: Hope (sur mes textos, je ne peux ajouter le "e" . Ca fait: Hop).

Hier matin, j'ai pris la route a 8h30, ne sachant pas trop par ou passer. Un monsieur gentil comme tout qui passait par la m'a donne une petite carte qui a bien fait l'affaire. Le temps etait nuageux mais doux. Super confortable, quoi! J'ai vraiment prix mon temps et suis arrivee a 16h30. Beaucoup de camions, de traffic.

Ne sachant pas ou trouver refuge, j'ai sollicite le pretre du village qui m'a confie avoir vecu bon nombre d'annes a Mtl et avec qui je n'ai converse qu'en francais. Il semble avoir bien apprecie ce retour aux sources plutot sympathique. De la mon court sejour a ce centre nouvellement construit.

La, j'ai fait des rencontres adorables. Nous etions environ une disaine (8 hommes, 2 femmes). Ils se montraient tres curieux face a mon aventure. Je me suis plu a leur raconter de long en large. Fait cocasse: certains me chuchotaient que celui d'a cote est un peu fou alors que je sais bien qu'eux-memes ont quelques petits problemes de sante mentale...
J'ai souper, dormi et dejeuner avec eux. Quel bel accueil! J'en garderai de beaux souvenirs.
Ce matin, je suis partie a 9h00 (le temps d'une photo) et me suis arretee en chemin pour encourager les commercants locaux (bleuets fraichement cueillis et des noisettes enrobees de miel. MMMMiiiiummmmm!)

Le temps annoncait de la pluie; il faisait un peu frais. J'ai fait ma chance en me dirigeant vers les lieux ensoleilles. Les beaux paysages, ce sera pour un peu plus tard. Il y a beaucoup de brume. Pas de grosses cotes a date. Toutefois, ca promet pour demain. Un coup de pedale a la fois!

J'ai fait de belles rencontres "francophones" en chemin; un cycliste qui venait de Mtl et qui se dirige, rien de moins, qu'en Argentine!!!! Il m'a rassure sur les ours... Puis un couple de Mtlais qui sont alles jusqu'en Alaska en camper. (Pour les feux, ils sont passes par la et m'ont rassure aussi; tout est termine, il n'y a qu'un peu de fumee.) Aussi, un marchand de fruits... et le cure de Hope aussi!

J'ai mis deux cures sur mon cas pour le logis de ce soir. Je dois aller en revoir un tout de suite. Je vous laisse et vous embrasse tres tres fort!

PS: Tout va bien pour moi, je n'ai mal nulle part.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire