jeudi 13 août 2009

Jour 10

Allo tout le monde!

Aujourd'hui, jour 10: J'ai eu ma premiere crevaison a vie! Crevaison arriere, svp (plus dur a changer). Je tentais de suivre a la lettre les precieux conseils de mon amoureux. J'etais pas grosse dans mes culottes! Un homme (Gilles) s'est approche et m'a immediatement parle en francais (il avait reconnu que Marinoni, c'est quebecois) Dans sa tentative de m'aider, il a (je croyais) brise ma pompe a gonfler mes pneus. Il s'offre de me reconduire a un magasin de velos pendant que son epouse fait le guet de ma precieuse bicyclette. Le mecano m'avise que la "douille" de ma pompe est simplement posee a l'envers. Ouf! Gilles m'offre deux nouvelles chambres a air et la main d'oeuvre pour ma roue. Avant de partir, ils m'ont nourrie et m'ont donne un gros paquet de bonbons "pour le moral". J'ai ete tres touchee.

Ce petit incident a retarde mes affaires de 2 heures. Je me suis arretee apres 57 km car je me suis donne comme regle d'entreprendre mes recherches pour un toit pour la nuit vers 15h00. Enderby, ce sera pour demain. Donc, j'ai du arreter au village le plus proche: Armstrong. Quel autre petit village adorable!!! Je cours les cures, comme a l'habitude (ils sont tellement aidants). Cette fois, pas de chance. Et le centre d'information touristique qui est exceptionnellement ferme. Oh! La! La! Quoi faire? J'entre a l'hotel de ville (qui ferme dans 5 minutes). La dame, Judy, fait des pieds et des mains pour m'aider en appelant bon nombre de personnes. Finalement, elle me refere a un couple charmant originaire des Pays Bas, Margreet et Henk, qui m'offrent une chambre dans leur B&B appele: "The Maple". Apres une bonne douche, Henk me reconduit a un resto-grill (t'as besoin de proteines!) en me glissant a la main un billet de 10$ "c'est un don pour ta cause". Et Margreet qui me dit avant de partir: "pour que tu partes du bon pied, je t'offre le petit dejeuner de demain". Je suis si touchee par leur generosite que j'en suis emue. D'autres anges...

Alors, voila pour la journee. N'est-ce pas merveilleux, ce que je vis?

Maintenant, je vous donne des nouvelles des derniers jours (j'avais pas Internet).

Apres etre partie de Hedley, j'ai roule pendant 80 km pour arriver, assez facilement, a Penticton, une grosse ville. Je m'arrete a une cuisine populaire. Le cuisinier, malgre son bon vouloir, ne reussis pas a rejoindre personne mais me donne fierement 20$ pour m'aider (y a encore du bon monde sur cette terre...). Entre un denomme Marcel (qui ressemble en tout point a mon oncle Marcel) qui accepte de me faire un petit coin chez lui. Y a pas de hasard... Un homme grogon au coeur tendre. Le lit est au sous-sol parmi les boites, les cannages et les sacs de golf mais je m'y taille une place tout de meme. Pierrette et Laurent, le neveu de Marcel, qui habitent au dessus, sont tout ouie devant mes aventures. Douche, puis dodo bien merite. Au matin, apres quelques photos, je prends la route pour Kelowna (avec des peches fraichement cueillies plein les poches "pour la route au cas ou tu aurais faim").

70 km plus loin, par une belle journee ensoleillee, j'arrive plus tard que prevu (en matinee j'ai nettoye mon velo, arrete a la banque et fait souffler mes pneus). Ma quete de cures s'avere veine. Trop tard. Tant pis! Ce sera un motel ce soir: Vineyard Inn. Modeste et surtout pas cher. Y a la TV!!! Youppi!!! (en fin de compte, je ne l'ai meme pas ecoutee).

Et, pour aujourd'hui, vous connaissez l'histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire