vendredi 14 août 2009

Allo allo!

Jour 12 (vend. 13 aout). Ma journee a debute sous la pluie pour la premiere fois. Rien de trop abondant. Je me suis rendue a Revelstoke sans trop de soucis. Le soleil est reapparu. Tout va bien. 50 km aujourd'hui. J'aurais aime en faire plus mais comme j'ai eu une crevaison avant hier, le trajet a ete quelque peu perturbe. Je dois m'ajuster pour faire arriver les km entre chaque destination. Demain sera une TRES difficile journee car j'ai 70 km de montee a faire. Je prevois debuter ma journee a 7h00 car je risque de faire du 6 km/hre, ce qui devrait me prendre 10 heures pour arriver a ma destination. Envoyez-moi du courage!!! Mais mon coeur est avec ceux qui souffrent en ce moment et chaque coup de pedale leur est dedie.

Comme il n'y a pas de villages entre Revelstoke et Golden, j'ai du reserver au Galcier Park Lodge, ce qui va me couter un bras... Mais une fois de temps en temps, bof... C'est comme obtenir une contravention alors qu'on a fait un million d'infractions auparavant; c'est une aubaine! De toute facon, je l'aurai bien merite...

ALERTE!!!! Y A DES ANGES SUR MON CHEMIN!!!! Je dirais meme qu'ils me pourchassent! Y en partout autour de moi! Ils m'aident, m'encouragent, me saluent en auto, me font de la place quand un gros camion s'en vient, me prennent chez eux, m'indiquent la bonne route quand je suis perdue, me font des dons quand je suis sans le sous, me donnent un chandail quand j'ai perdu le mien, me donnent des apricots fraichement cueillis, me font des cadeaux... C'est absolument extraordinaire!!!

Je suis choyee de vivre ce que je vis. Je vais dans des petits villages que l'imprevu m'a fait decouvrir et y rencontre des gens exceptionnels avec qui je garderai contact.

Laissez-moi vous parler de ma journee d'hier. Je suis pas mal "mardeuse" vous me direz. C'est la jeune fille a la reception du camping Koa a Sicamous qui m'a offert de m'heberger chez ses parents. J'ai donc dormi dans un "bunk bed" comme une fillette, entouree de cousins et cousines, d'un bon chien et de gens qui jouent aux cartes et ou ca sent bon. Pas besoin de vous dire que j'ai dormi sur mes deux oreilles... avec un doux sourire...

Ainsi je vous laisse le bonjour et vous dis a la prochaine aventure!

Je vous aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire