lundi 31 août 2009

Allo de Solange

Avant de l'oublier, pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez suivre mes peripeties de ces deux facons: http://cheminducoeur.blogspot.com et facebook.com/solferland (petits textos)
 
Jour 26 (vend. 27 aout)
Je quitte la route 7 pour emprunter la 15, plus campagnarde. Je fais 82 km pour me rendre a Macrorie (super petit village de 30 personnes!). Je decouvre de merveilleux petits villages que je n'aurais jamais visistes si j'avais ete en auto. Dans celui-ci, il n'y a ni hotel, ni restos... Un vrai Val Jalbert! C'est au magasin COOP que je m'adresse pour trouver quelqu'un pour m'heberger pour la nuit. Une dame qui y travaille, Randi Murdoch, m'assure qu'elle solutionnera mon probleme. Il est 15h00. Elle m'installe dans l'ancienne ecole, devenue le lieu communautaire de la place, en attendant qu'elle finisse sa journee de travail. Il y a la, douche, cuisinette. Je fais ma petite routine (nettoyage de velo, lavage et douche). Randi vient me rejoindre et me fait visiter sa mini ville et ses alentours dont le celebre barrage qui sert a irriguer les terres agricoles de la region ainsi que le musee tres amusant! Puis, elle m'offre son hospitalite le plus gentiment du monde. J'y rencontre son chien Bailey et son chat (pas de queue) Suzie. Quel bonheur! Au matin, son amie Jerry qui vient la prendre en auto, me donne 10$ pour la cause. Merci!!
 
Jour 27:
Je quitte Macrorie avec une banane dans le corps (pas de resto!) direction Riverhurst ou je dois prendre un traversier. Un "pick up" m'accoste (Y a juste ou presque, des pick up la bas): -"vous pouvez vous arreter un petit moment?" Puis, le monsieur se presente et me pose toutes sortes de questions, visiblement intrigue par mes affiches et tout mon tralala. Le premiere nouvelle que je sais, je me retrouve a leur table, en train de manger un copieux petit dejeuner. Moi qui me demandais ce que j'allais manger de soutenant ce matin la! Dean et sa charmante epouse, Velma, me trouvent un pied a terre a Riverhurst chez des amis. De plus, ils me tendent un don de 10$. On m'offre de telephoner mes parents (ligne directe). Wow! Tout est arrange! Je leur suis extremement reconnaissante! Arrivee au traversier, 70 km plus loin, j'entends "Sandy! Sandy! (mon petit nom en anglais) et c'est l'amie en question qui vient me chercher en ponton, rien de moins! Je me sens comme une vraie vedette! Donald et Donalda ainsi que leur famille, m'accueillent comme une reine. Pour souper, je serai nourrie au poisson fraichement peche! Apres un petit tour de ville avec en prime un coucher de soleil sur les Prairies, je tombe dans les bras de Morphee apres m'etre glissee dans un lit douillet et moelleux.
 
Jour 28:
Seance de photos. Bisous. Je quitte les Laliberte le ventre plein (dejeuner Continental!) avec l'adresse de leur ancienne voisine qui vit maintenant a Brownlee (ma prochaine destination) et qui m'attend impatiemment. J'te dis! J'en reviens pas! J'ai juge, qu'avec le vent qu'il y a dans les Pairies ainsi qu'avec la mauvaise condition de la route, il serait plus sage de reporter mon arrivee a Moose Jaw au lendemain. C'est une journee ensoleillee et chaude comme les precedentes (je suis chanceuse!). 72 km longs et lancinants... Route abimee qui en fait arracher au posterieur! Vent irritant qui mine le moral. J'ai l'impression de reculer avec mes 13 km/heure. J'ai l'impression d'avoir parcouru 150 km aujourd'hui! Je n'en peux plus des Prairies! C'est tres beau, MAIS PEUT-ON PASSER A AUTRE CHOSE????? Dire que j'en ai encore pour au moins une autre bonne semaine dans les Prairies... Bref, c'est une charmante Gail qui m'accueille a bras ouverts. Elle me rappelle ma tante Margo! Je sens qu'on va bien s'entendre. On me presente a sa famille, a ses voisins... J'te dis que ca fait du bien a l'ego! Alors, voila. J'utilise son lap top pour vous ecrire. Merci Gail!
 
Tantot, Danny (de la famille Laliberte) m'a telephone ici et m'a dit qu'il a rejoint son contact de Moose Jaw et me dit que ce sera la famille de Dorothy Yakiuchuk qui m'accueillera demain soir. Vous vous imaginez? Plus besoin de chercher! On s'occupe super bien de moi. J'en reviens pas...
 
Bon, je vous laisse. Je vais me coucher car je suis epuisee...
 
Bizous a vous tous!
 
A bientot!
 
Solange


Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille. Allez-y!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire