mardi 1 septembre 2009

Allo de Solange

Allo tout le monde!

Voici encore un petit bout d'aventure!

Jour 29 (lundi 30 aout)
Depart de Brownlee avec de gros bisous, des barres tendres plein les poches et un cheque de 100$ - "... pour des repas au resto ou quelque chose juste pour toi..." J'emmenerais bien "the little ones" (ses deux mignons chiens) mais je n'ai de la place dans mon coeur que pour Kiwi. Le soleil est au rendez-vous ainsi que monsieur le vent. Je roule au ralenti et enfin, je quitte la "cahoteuse" 42 pour prendre la route 2, vers le sud. MALHEUR!!!! Les bourasques me freinent presque completement et je ne roule plus qu'a 10 km a l'heure. -"Bon, que je me suis dit, va bien falloir que la sagesse de mes 51 ans serve a quelque chose". Alors, j'ai decide de prendre ca "cool"... Ca n'a dure qu'un moment. Le caractere a pris le dessus ma patience a soudainement rapetissee. Cris et pleurs. -"J'ai MAL AU CUL!!!!" que j'ai crie au Prairies impassibles. Au lieu de m'enerver, je vais deposer mon velo et m'etendre dans l'herbe en retrait de la route. Sage decision. Soudain,
une auto s'arrete: -"are you Ok?" Ca me rassure de savoir qu'on me viendrait en aide si... Un peu plus tot, un autre couple a fait demi tour pour "venir a mon secours" mais m'a trouvee derriere un buisson a relever mon pantalon. Je crois qu'ils etaient aussi mal a l'aise que moi... J'ai finalement mis 6h30 pour parcourir 55 km qui m'ont parus eternels. Peux-tu vous dire que je me suis payee un immense Banana split de Dary Queen en arrivant a Moose Jaw! Dorothy et Walter, mes nouveaux hotes, s'inquietaient. Deux adorables anges. Ils m'ont nourrie, installee dans une super belle chambre, m'ont fait mon lavage... et m'ont offert de demeurer avec eux une journee de plus, -"...pour te reposer un peu..." BENEDICTION... La douceur apres la tempete. Mes fesses endolories ont soudainement tout oublie...

Jour 31:
Journee de repos!!! Ye!!! Aujurd'hui, je visite Moose Jaw! La charmante Dorothy me fait visiter le Theatre Capitol (avant l'ouverture en plus!) qui a garde son cachet ancien et qui se compare au metro de Moscou (c'est tout vous dire de sa beaute!). Puis, je la quitte pour me promener dans les couloirs souterrains d'Al Capone et ceux (plus penibles) de la communaute chinoise qu'on a maltraitee. J'ignorais cette veridique et sombre histoire du Canada. J'en ai ete troublee pendant un bon moment... Ensuite, je me suis trempee dans les bains naturellement chauds, les fameux spa de Moose Jaw. Quel bonheur! Ahhhhhh... Petite promenade dans le quartier, au parc et sur la tres belle "Main street". J'ai rapporte des fleurs a Dorothy et Walter pour les remercier; ils raffolent des fleurs. Dorothy a fait tout le chemin de Compostelle et nous avons echange sur nos decouvertes personnelles et spirituelles respectives. C'est une femme extra! Nous avons eu de ses
conversations profondes et touchantes qui prennent du temps normalement a etablir. Entre nous, ca ete facile. On restera definitivement en contact...

Nous avons mange (du bison!) en compagnie de Erigon (qui m'a mis en contact avec Dorothy et Walter) et elle croit pouvoir me trouver un toit a ma prochaine destination: Weyburn. Il se pourrait que ce soit sa mere qui m'accueille. Toutefois, je crois que demain, dependamment du VENT (!!!!), je m'arreterai a Corrine ou Milestone (route 39). Apres demain, ce sera Weyburn.

Alors voila. Ce sera tout pour ce soir.

Je vous embrasse et vous tient au courant.

JE VOUS AIME!

Solange


Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille.
http://www.flickr.com/gift/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire