vendredi 11 septembre 2009

Prseque là...

Enfin! Je pitonne sur un clavier français!
 
Tout s'arrange... Hier soir, tout s'est décidé très vite pour le retour en avion etc... Mes hôtes, Gayle et Jack Petroff, ont été formidables; ils m'ont offert de me reconduire à l'aéroport. Yé!!!
 
Donc, Jour 40:
6h30, le cadran sonne. Oups. Il pleut. C'est le départ... Mon coeur bat la chamaille car je sais que je vais retrouver mon amoureux sous peu... et après, mes amis, ma famille et ma petite Kiwi. Excitant!
 
7h15, on "load the truck" et on part. Belle conversation avec Jack qui est un homme adorable. Grosse colle et il me laisse à la porte de West Jet. Je suis un peu nerveuse d'avoir à dévisser mes pédales, à tourner mon guidon et à désouffler mes pneus... Tout d'un coup que ne me rappelle plus ou pire, que je manque mon coup! Ma tête a peur mais mes doigts fonctionnent comme des "pro". Deux temps, trois mouvements et c'est fait. Bien fait. Wow! Ma tête est contente, finalement... Vélo et sacoches emballés. J'embarque. Près du hublot; plus plaisant. L'avion décolle et fait monter une forte émotion qui me prend au dépouvu; adieu les vastes et interminables Prairies que je vois de haut. Adieu les voies ferrées sinueuses..., les longs camions qui m'entraînent dans leur bourasque. Adieu les très très belles personnes croisées tout au long du chemin... Snif! Et puis, ça me frappe; je constate, de plan, la grande distance parcourue... J'en suis bouche bée... -"... j'ai pédalé tout ça?..." Wow... J'en reviens pas... C'est à perte de vue... Puis, je m'assoupis, avec un sourire en coin, heureuse de cette constatation...
 
13h30: atterrissage. Il fait un beau soleil. Même pas besoin d'attendre les bagages. C'est eux qui m'appellent. Bon. Je dois tout revisser ça. Du bon bord. Hum... La tête recommence son petit "speach". Je la gronde et réussis à remodeler mon vélo comme si de rien n'était. Autre belle réussite! La dame du comptoir d'information m'explique comment retrouver ma route de l'aéroport et en profite pour prendre mes coordonnées. -"... faut que je dis ça à mon patron! C'est vraiment magnifique ce que t'as fait..." Petit velours...
 
Je me retrouve dans un trafic fou avec des automobilistes plutôt impatients. Pas grave. Plus rien ne m'impressionne. Suis prudente quand même, ne vous en faites pas... Au coin d'une rue, un jeune homme est estomacqué en lisant le contenu de mes deux affiches de fortune. Il veut me prendre en photo. Absolument! J'avoue que ça m'a un peu gênée... Deux autres m'ont tendu de l'argent. Wow! Un chauffeur de taxi m'a donné 5$ et m'a indiqué où aller pour me loger: -"... il y a un refuge pour itinérants, mais je comprendrais que tu ne veuilles pas y aller..." -...Non! Non!, C'est parfait!..." M'y voici. On me pose un million de questions. C'est génial! En plus, Internet à volonté. Yé!
 
Bon. C'est le couvre feu. Je vous laisse et vous redonne des nouvelles demain... si mon amoureux m'en laisse le temps... (j'espère qu'on sera trop occupés!)
 
J'ai hâte de vous voir!
 
Bizous!
 
Solange


Devenez un meilleur amigo grâce à Yahoo! Courriel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire