dimanche 6 septembre 2009

Allo c'est Solange!

Allo mes amis, (mon pas mes) amoureux, parents, freres, belles-soeurs...
 
Ou en etais-je...?
 
Jour 32 (jeudi 3 sept.)
Journee tres difficile... tres tres venteux et tres tres chaud. Que 58 km dans ces conditions. Je vous jure que j'ai eu une bonne conversation face a face avec M. le vent. Je lui ai dit ma facon de penser...
La dame du depanneur de Weyburn s'est offerte pour me loger dans sa roulotte. Elle s'appelle Laurel et son mari Kevin. Petite famille de 3 enfants. Tres gentils. Ils m'ont fait un don qui m'a beaucoup touche... Puis, en soiree, me suis pas faite prier pour essayer le matelas....
 
Jour 33
Bon. Mon petit tete a tete avec M. le vent a fait son effet, on dirait. Ou bien, c'est madame la temperature, sa charmante epouse (qui a ete si clemente avec moi depuis le debut) qui a su le convaincre sur l'oreiller sans doute de m'accorder un sursis... Il m'a envoye un vent de cote, juste pour ne pas perdre la face... Bref, j'ai file vers Arcola, Saskatchewan toujours. 90 km. Tres joli village de 200 habitants. Au depanneur, une dame m'a raconte que son pere est decede du coeur et elle m'a donne 50$. Elle a cesse de fumer et se garde en forme... Qelle inspiration!
Pour trouver refuge pour la nuit, c'est au bar du coin que je me suis adressee. On m'a dit de sonner a la porte de la 2e maison de gauche sur la 1ere rue... chez Phillis et Ray Cameron. Aussitot dit, aussitot fait. Phillis m'accueille avec un large sourire et m'offre gentiment de dormir sur son sofa. Ce sont d'adorables arriere grands-parents qui ont des toutous partout! Ray m'a emmene manger et on a parle de sa vie et de sa maladie... le cancer. Il s'ennuie de danser, m'a-t-il confie...
Au matin, je les ai quittes avec un toutou et un don.
 
Jour 34
Je suis en feu! 108 km! Le vent me pousse dans le dos! Youppi!!!!! Enfin au MANITOBA!!!!! Je vais quitter les Prairies, que je pense... Deception. J'en ai encore pour une bonne semaine... Je suis a Reston, Manitoba. On avance l'heure d'une heure. J'ai demande au reverent de Reston de me referer a quelqu'un qui connait plein de monde.... Il me refere a la proprietaire, mme Shila Campbel du Reston Inn. Elle m'invite et en plus m'offre a faire mon lavage! Toute gentille et discrete.
C'est la journee la plus chaude de leur ete. Je sue a grosses gouttes. Il doit faire pres de 35 degres...
 
Jour 35
M. le vent a du se chicaner avec son epouse... Vent de face tenace, chaleur insupportable... 63 km plus tard, je m'arrete a Souris, plus morte que vivante... Je cherche, je cherche pour un toit, pas de chance... Enfin quand je m'informe d'un motel, une charmante dame nommee Leona Bradshaw m'invite chez elle. C'est l'amie de la dame qui tient le petit muse du coin.  Petit bout de femme super dynamique, look actuel, souriante et accueillante... Elle a eu 7 enfants! On dirait jamais! Deux sont adoptes. Elle se garde en forme et elle est une vraie source d'inspiration. Son epoux et sa mere sont decedes du coeur...
 
Bon, je n'en peux plus! Je vais me coucher. Bonne nuit! Bizous!
 
Solange


Offrez un compte Flickr Pro à vos amis et à votre famille. Allez-y!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire