mardi 8 septembre 2009

Retour deja?

Bonjour mes amis...
 
M. le vent et son epouse se sont chicanes fort, hier. Et ce matin, elle cassait les assiettes. Ca m'a reveille. J'espere que c'est pas parce qu'elle essayait de le convaincre de souffler de l'ouest pour m'aider. Je crois que M. le vent ne me porte pas dans son coeur... J'aime pas creer de la chicane, moi... C'est toujours nous qui ecoppons...
 
Ce sera donc jour de conge aujourd'hui. Le tonnerre de Mme la temperature m'a aide a prendre ma decision. Ainsi que mes jambes, exceptionnellement endolories. Quand je commence a pedaler et que je sens le sang monter douloureusement dans mes jambes, je sais alors qu'il est temps de les reposer.
 
J'ai decide de me la couler douce au motel du coin, le "Spruce Woods Inn" de Glenboro, Manitoba. J'ai donc quitte mes charmants hotes, Michael et Elizabeth, et me suis dirigee vers la pharmacie pour me concoquter une journee "therapie-douceur". Achats de soins de beaute (vernis a ongles, bubble bath, etc.) Mon plan: TV, popcorn, bon bain chaud, rasage et pedicure (fait par moi, bien entendu). On relaxe!!!
 
Chose etrange, y a comme une espece de culpabilite qui s'est infiltree vicieusement. Faut dire que des que j'ai mis le pied dehors, ce matin, il s'est mis a faire de plus en plus beau. M. et Mme se seraient-ils reconcilies? Si je regarde la cime des arbres qui se balance, je comprends que M. est encore de mauvais poil.
 
Toute la journee, je tournais en rond, comme s'il me fallait absolument prendre la route malgre le vent. Comme si on s'attendait a ca de moi. Au fond, c'est moi qui me met de la pression. Bon sang!! Faut que je me parle et que j'apprenne a prendre soin de moi dans cette histoire! C'est peut-etre de la tristesse qui se manifeste peu a peu car la belle aventure tire a sa fin... Traverser l'Ontario prendrait un mois et demie de plus ce qui reporterait mon arrivee a Mtl. au mois de novembre... avec le froid et qui sait, peut-etre la neige... Je me sens comme si je laissais tomber tout le monde... et ca m'attriste.
 
Je suis triste aussi parce que vous me manquez tous terriblement. Specialement mon amoureux. C'est vraiment etrange, ca fait deux fois en quelques heures que j'entends une chanson qui parle de "retour a la maison" ... Peut-etre que j'y prete attention etant donne mon etat d'ame... ou peut-etre qu'il est temps... C'est une tres belle aventure mais je la vis seule...
 
Bon. Je retourne a ma chambre dorloter ma petite personne. Je serai sur la route des demain matin.
 
Je pense a vous tous et toutes avec beaucoup de tendresse. J'ai surtout hate de serrer mon amour dans mes bras...
 
J'veux pas vous faire brailler, alors je vous laisse.
 
Bizous!
 
Solange


Découvrez les photos les plus intéressantes du jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire