lundi 7 septembre 2009

C'est encore moi, Solange!

Allo tout le monde que j'aime!
 
Au cas ou vous ne vous en rappelleriez plus, vous pouvez me suivre a ces adresses:
http://cheminducoeur.blogspot.com  facebook.com/solferland
Passez le mot a ceux a qui ca pourrait interesser... Merci!
 
Jour 36 (lundi 7 sept)
Aujourd'hui, je pense a tous mes neveux, nieces, filleul(e)s pour qui c'est leur derniere journee de conge d'ete. Je vous plains!
 
J'oubliais de mentionner que Leona Bradshaw m'a fait visiter sa petite ville de Souris, hier. On est alle se faire "swigner" sur le pont suspendu et on a marche dans les rues. C'est un monde en soi; calme et securisant. Tout simple. J'ai adore!
Hier, a la meteo, on annoncait du soleil en matinee et une orage electrique en pm. J'ai decide de tenter le tout pour le tout et de m'arreter au village le plus proche, Wawanesa (oui, oui, comme le bull dog de l'annonce!).
Or donc, ce matin, il me fallait de l'air dans mes pneus. A mon arrivee a Souris, hier, j'ai tente d'en mettre a la station de service du coin, aidee par la jeune fille mais a nous deux on n'a que reussi a en enlever... Ce matin, c'est le fils de Leona (je m'excuse, mais j'ai oublie son nom...) qui m'a sauvee; il est arrive avec le gadget necessaire (que j'ai oublie a la maison), un "gadge". Imaginez-vous donc que je roulais avec 70 lbs de pression (au lieu de 120!). Du guimauve.
Apres quelques photos, et des gros bye! bye!, j'ai pris la route. Venteux. Tres venteux. Cette fois, c'est un vent de billet. Mais il est si violent que je dois proteger mes oreilles. Les rafales emportent mon velo. J'ai pris la gravelle deux fois. Pas de mal. Heureusement. Verifier ou je suis sur la carte releve de l'exploit! Toutefois, le soleil est toujours de la partie. Ainsi qu'une chaleur ecrasante. J'essaie de me depecher pour arriver avant l'orage. Je cherche, je cherche Wawanesa... Rien. J'arrete une auto. - "...your almost there, mam. Straight for 2 km..." Ouf! Je pensais avoir passe trout droit! Je roule. Je roule. Au bout de 5 km, je m'informe a l'unique demeure des alentours. - "... 5 miles back, mam..." J'ai soudain envie de pleurer. Pas question que je rebrousse chemin! Non! et non! Pas le choix; dans 25 km apparaitra la ville de Glenboro. Je prends mon courage a deux mains et brave le vent qui semble prendre un vif plaisir a me maltraiter. "Courage, Solange!" que je me dis. La route me semble interminable et parfois, j'ai des moments de decouragement. Bon, bon. Je dois l'avouer, j'ai encore pleure... Trop d'emotion. Fatiguee. Au bout du rouleau... Je crains que l'orage ne me rattrappe. Apres 75 km d'enfer, enfin, la tite affiche: GLENBORO. Alleluia!!!! Je suis sauvee!
Bon. Cherchons un gite pour la nuit. J'apercois une vieille dame courbee dans les fleurs d'un joli parc de la ville: "Memorial park". Je m'adresse a elle pour m'en expliquer la signification. Elle m'en donne l'histoire avec quelques trucs de jardinage en prime. Je lui adresse ma requete et en deux temps trois mouvements je me retrouve sur le perron d'un couple charmant de "ministers" (des religieux) qui m'offrent sans hesiter leur hospitalite. Je suis benie de trouver si rapidement! Ce sont Elizabeth et Michael Williams ainsi que leur gros chien noir (que Kiwi n'apprecierait certainement pas!) Shadow qui m'accueillent.
C'est le D.L.S.D.(douche, lavage, souper, dodo) et demain on recommencera pour une nouvelle aventure! En esperant que l'orage sera passee...
Si jamais elle se manifeste demain matin, je me nicherai au motel du coin et ecouterai la TV toute la journee!
 
Je vous embrasse!
 
Bye!
 
Solange
 
 


Découvrez les photos les plus intéressantes du jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire