jeudi 3 septembre 2009

Allo venteux!

Bonjour tout le monde!
 
Maudit que chu tannee des Prairies... j'vous l'ai tu dit? Y arrete pas de venter dans ma face! J'EN PEUX PU!!!!
 
Bon. C'etait ma minute de frustration. Passons aux nouvelles fraiches.
 
Jour 32 (jeudi 3 sept.)
Suis partie tot ce matin car mes hotes, Avril et Gary, allaient travailler de bonne heure. On a quand meme eu le temps de dejeuner ensemble. Oeufs et tout. J'ai eu droit a des tomates cerises du jardin et a de petits pains au four frais du matin! Pas n'importe quoi! Apres les gros calins, ils m'ont laissee seule dans la maison... me semble que ca devait se passer a l'envers... hum... Non, mais, tu t'imagines la confiance? Ils m'ont laissee dans LEUR maison, comme ca! Des coeurs sur deux pattes!
 
Juste mis le nez dehors pour m'apercevoir qu'y ventait... Suis venue de mauvaise humeur tout de suite... J'ai pedale doucement pendant les 25 premiers km mais j'avais l'impression de ne pas avancer. Ca me frustrait. Je me suis "hostinee" un peu avec le vent et lui ai demande pourquoi il etait si contraireux depuis mon arrivee dans les Prairies. Y a pas repondu... Toute la journee, je devais m'arreter a chaque 5 km pour me reposer. Quand tu sais que t'en a 70 a faire... A un moment donne, plus rien ne me faisait mal; j'etais comme "gelee", impassible, epuisee physiquement et emotionnellement. Videe. Puis, comme un mirage, je vois la tite pancarte "Weyburn". J'ai fondu en sanglots.
 
C'est dur mais je finis toujours par survivre...
 
Au depanneur du coin, la caissiere m'offre son "trailer" pour la nuit. Genial! Je suis a la bibliotheque en ce moment. Je vais manger un bon "steak" et apres, je ne me ferai pas prier pour essayer le lit.
 
Ah! oui! Faut que je vous dise; une femme travaillant sur la voierie m'a donne tous les sous qu'elle avait sur elle pour m'encourager. J'etais emue. Puis, a un cafe ou je me suis arretee, deux hommes ont vu mes affiches et m'ont chacun donne 20$ pour la cause. Je crois que j'aurai un super beau montant a donner a la fondation des maladies du coeur! C'est exactement ce que je voulais!
 
Bon, je vous laisse. La dame m'attend au depanneur.
 
Bizous a vous tous et toutes!
 
Je vous aime!
 
Solange


Découvrez les photos les plus intéressantes du jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire