lundi 10 août 2009

Bonjour tout le monde!

Le pretre de la ville de Hope m'a mis en contact avec Pat Crystal, une dame de 82 ans qui n'a pas froid aux yeux; dynamique comme vingt, alerte et a l'esprit vif, irlandaise (avec du caractere!), ancienne directrice d'ecole, genereuse et fine comme tout! Elle m'a raconte sa vie, celle de son defunt mari, de ses enfants, m'a fait visiter sa petite ville et m'a paye un bon steack au resto! Absolument adorable! Une bonne douche, un bon repas et un bon dodo. Qu'aurais-je pu esperer de plus! On s'est quittees en se promettant de garder contact.

J'ai pris la route pour Princeton. On m'avait prevenue que la pente serait longue. MAIS PAS COMME CA!!!! Cinquante km de pente, c'est quelque chose! A ne pas oublier que je transporte une charge equivalent a mon poids ou a peu pres. Le traffic etait fou. Pas de place en bordure de route. Il a fallu que je marche a cote de mon velo pour eviter le pire. A un moment, c'en etait trop; j'ai pleure un bon coup. Meme les poussees de maman semblaient n'avoir aucun effet. Je faisais du 6 km heure. DECOURAGEANT! Je voulais prendre l'avion pour revenir a la maison. Je croyais devoir faire du pouce quand j'apercois: Manning Lodge. C'etait comme un mirage. Un etang dans le desert. La planche de salut! Mais, comble du malheur: plus de place. Y a un mariage. Voyant le desespoir dans mes yeux, la fille m'indique qu'il y a un shelter tres modeste (avec des souris dans l'entre-toit) pour les cyclistes occasionnels (mal amanches, quoi) a rabais. ENFIN, JE SUIS SAUVEE!

Une bonne douche, un bon repas et un bon dodo m'ont vite remis sur le piton.

Ce matin, je suis partie vers 9h00 et je m'attendais au pire. Mais la montee, comparee a celle d'hier, etait du bonbon. Le 3/4 etait de la descente. J'ai fait du 62 km/hre. Quel bonheur! Mais vigilence oblige, je regardais tres peu le paysage. Je me suis repris un peu plus tard. C'est totalement magnifique!!! Les montagnes, les longs arbres, les etangs... De temps en temps, je respire l'odeur ennivrante des coniferes (ou l'exass des autos). Finalement, avec cette vitesse folle, je suis arrivee a Princeton a 13h30. La ville ne m'inspirait pas alors, j'ai continue jusqu'a un superbe petit village nomme: Hedley. 105 km au total pour aujourd'hui.

Mais pas d'eglise. Donc pas de cure pour m'aider a me trouver un toit. J'ai demande au petit magasin de souvenirs du coin. Il m'a refere au muse. Pas de chance. Je retourne voir le vieux monsieur du magasin de souvenirs et je crois qu'il m'a trouve sympathique car il m'a dit d'aller chez Elef (prononce: ilef). Un grand-papa fort sympathique qui, lui aussi m'a fait faire le tour de sa petite ville et de ses photos.

Je me sens tellement choyee! J'adore mon aventure! Je suis si heureuse! mais vous me manquez tous, specialement mon amoureux.

Demain: Pentincton, l'endroit des fruits frais. Yum!

Ne vous en faites pas, je mange bien et je dors bien. Je suis super heureuse et mon corps suit bien.

Y a juste ma camera qui m'a fait des siennes... Pour une raison ou une autre, elle a arrete de fonctionner. Elle boude. C'est vrai que je la neglige un peu, mais bon... J'ai tout essaye. Meme un souper aux chandelles n'a pas eu d'effet, hier. Mais qu'est-ce que j'ai fait? J'ai cru deviner que c'etait son pare soleil qui n'etait pas bien pose. Elle m'avait pourtant dit de m'informer. J'aurais du l'ecouter. Elle a toujours raison... Maintenant que son pare soleil est bien ajuste, plus de problemes. Elle m'a repris aupres d'elle... On file le parfait bonheur.

Sur ce, je vous laisse le bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire