mardi 18 août 2009

Jours 11-12-13-14 et 15!

Allo mes tendres amis et famille!

Bon! J'ai du rattrappage a faire! Pas d'Internet possible.

Jour 11 (jeudi 12 aout): Suis a Malkwa chez une charmante jeune fille qui travaille a la reception d'un camping. 16 ans, belle en dedans et en dehors. Genereuse comme tout avec une philosophie de la vie comme j'en ai rarement vu. Impressionnant! J'ai quitte sa famille un matin pluvieux (le premier!) Mais comme je suis paree contre tout, j'ai fait face a la musique en chantant!



Jour12 (vend.): 57 km plus loin, c'est l'arrivee a Revelstoke (toujours B.C.). Je suis dans la vallee de Okanagan ou la vue est completement spectaculaire! Tout le long de ma route, je longe l'immense lac Okanagan. Vue en plongee a couper le souffle!... A Revelstoke, la dame du centre d'info. touristique m'invite chez elle spontanement! Quelle chance! Pour souper, je vais au resto et un couple remarque mon velo charge; l'homme sort $10 et me dit: "C'est tout ce que j'ai sur moi. Dommage, je t'en aurais donne plus! On t'encourage et on pensera a toi! Bonne route!" Je suis encore touchee par ce geste genereux... La dame du centre d'info. et son mari renovent un local car ils y ouvrent un magasin Sears. Je les aide un peu puis je m'installe pour la nuit chez eux. "Prends-toi des cereales, tout ce que tu veux! Fouille!" Suis partie le ventre plein le lendemain matin. Avec le sourire...




Jour 13 (sam.): Je fais 70 km pour arriver a Glacier Park Lodge. Tout se passe super bien. Mon corps s'habitue ou bien toute ma famille souffle fort fort car je monte les grosse cotes sans aucune diffiuclte! Comme il n'y a pas de village ici, qu'un immense Lodge, je me reserve une chambre. A la salle a diner, un homme m'invite a l'accompagner pour le repas. Il est si impressionne par mon aventure pour la Fondation des maladies du coeur, qu'il me paie ma chambre et mon repas!!!! J'en suis encore toute emue. Son pere est decede du coeur et il est heureux de m'encourager. Wow! Quelle generosite! J'vous l'dit! Y a des anges partout sur ma route! C'est fantastique!



Jour 14 (dim.): 82 km pour arriver a Golden. La route est dangereuse et il y a de gros tunnels que je dois traverser (tunnels contre les avalanches). Ils sont noirs et etroits. Je file les fesses serrees! Mais tout se passe bien! Une auto m'attend a la sortie d'un tunnel; un couple de quebecois avec qui je fraternise un peu. "V'la 20$ pour t'encourager! On t'admire!" Je n'ai meme plus besoin d'aller a la banque! Hi! Hi! Le matin est froid et je dois m'habiller en consequence mais la chaleur se manifeste en cours de route. Bon; cherchons une eglise... Father John part dans 10 minutes et n'a pas le temps de m'aider a trouver quelqu'un ou loger ce soir. Il m'offre son hospitalite au presbytere. On deplace un matelas et j'entre mes valises. Il laisse la porte entrebaillee pour que je puisse aller faire des commission et revenir m'installer pendant son absence. Oh! malheur! La porte s'est enclenchee et je suis embarree! Je sillonne les rues en quete d'ames genereuse avec un BBQ (je me promene avec un steack que je viens d'acheter). Un couple d'italiens fort sympathique m'accueille les bras ouverts. Photos des enfants, anecdotes, etc... tout y passe pendant que je mange gouluement (j'ai faim!!!). Father John revient et je m'endors dans cette grande salle vide en regardant la photo de ceux que j'aime...


Aujourd'hui, jour 15. Il est tard mais je n'ai pas une longue route a parcourir. Le soleil est de la partie pour me permettre des photos de montagnes aux sommets degages. Direction: LAC LOUISE!!! Je compte y rester quelques jours (repos bien merite!) pour faire de la randonnee et, si je peux me le permettre, monter jusqu'a Jasper en autobus (paysages magnifiques garantis!)

A la prochaine aventure!!!

Bye! Bye!
JE VOUS AIME!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire